Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lena art
Derniers commentaires
Archives
13 octobre 2008

SCRAP RETURN

Le scrap a bien évolué avec ces années...

Pour ma part, j'ai commencé il y a 6 ans, par hasard, sans le savoir...

J'ai commencé par un album standard aux pages blanches avec la naissance de ma fille où je voulais écrire son évolution , mettre des petits mots autour de ses photos...

Puis, j'ai dû choisir des photos et là le choix fut difficile pour moi ( même tenue , presque la même position mais des expressions différentes ; bon, j'allais pas faire dix pages avec des photos quasi identiques ! ). Je voulais tout mettre sur une seule page et là, j'ai sauté le pas en découpant mes photos en fonction de la forme principale.

Copie_de_Copie_de_IMG_0895  Première page !

Puis, ça y est, je découpe mes photos en fonction d'un thème inspiré par les tenues de ma puce .

Pas de magasins de scrap à l'époque mais des papeteries où je découvre des perfos qui vont avec mes thèmes pour agrémenter mes pages,  chouette...!

Copie_de_Copie_de_IMG_0880   Copie_de_Copie_de_IMG_0915  Copie_de_Copie_de_IMG_0916

Puis je découpe des décos sur mes thèmes (fleurs, ballons, nuage, animaux ...), dans du papier canson ou feuille mousse que j'ai trouvé; j'utilise mes aquarelles ...

Copie_de_Copie_de_IMG_0886 

Copie_de_Copie_de_IMG_0885 Copie__2__de_IMG_0885 Mes hiboux faits mains, il y a 6 ans ...

Une fois mon album fini, je le montre à ma famille et là on me dit:" oh, tu fais du scrapbooking ".

Du scrap quoi ???  Késako ???

Et voilà, dire que je pensais avoir innové quelque chose ... ( sans prétention ).

Quelques mois après, je découvre un salon de loisirs créatifs ( chouette ! plein de nouvelles perfos ), achète mon 1er livre de scrap  et  vois les 1ères ébauches du magazine Histoires de pages  ...

Puis les premiers magasins scrap sont apparus et là, avec tous ces embellissements ... Et j'oublie, l'arrivée d'internet dans la maison !

  Copie_de_DSC05102J'ai fait ma première page 30x30 quatre ans après ( j'ai continué mes albums standards et ils ne sont toujours pas finis...manque de temps, d'autres loisirs en même temps... mais j'espère les finir avant la majorité de ma fille !... ).

Voilà ma petite histoire avec le scrap ... qui n'est pas terminée !

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, je suis Liloute<br /> Membre du forum Scrap & Amitié.<br /> Je parcours les blogs, tous plus beaux les un que les autres.<br /> D’ailleurs je tiens à vous le dire !<br /> Je suis bien loin de pouvoir faire d’aussi belles choses, je pense d’ailleurs que je n’y arriverais certainement jamais.<br /> Bon comme je vous le disais si dessus, je suis un membre « actif, je pense LOL » du forum Scrap & Amitié. <br /> Un forum de scrap avec tous les styles (Européen, Américain, Clean & Simple, Shabby, Vintage, Kawaii, Free Style, Home déco etc.…, mais aussi de carterie, de digiscrap …<br /> Mais s’est avant tout un forum de partage et d’amitié, de dialogue en tout genre.<br /> Un forum ou vous trouverez toujours des personnes pour discuté, pour vous donné des conseils, que se soit en scrap ou pour votre vie perso.<br /> Pour la plupart des défis, il y a chaque fois un cadeau a gagné, que se soit des modos qui sont là ou des sponsors présent sur le forum.<br /> Et même si vous ne faites pas du scrap, ni aucun loisirs créatifs, toute personne est malgré tout la bienvenue. <br /> Je vous invite donc à venir « voir » ce forum, et pourquoi pas ne pas vous inscrire ?<br /> N’hésitez pas à faire connaître ce forum au plus de monde possible, je pense, j’en suis même sûr, que se forum en vaut la peine.<br /> D’avance merci. <br /> http://lecercle.superforum.fr<br />
M
coucou !!<br /> <br /> alors la je suis morte de rire, j'ai faits<br /> exactement la même chose il y a dix ans avec la naissance de mon fils, dans le même style !!! Par contre j'ai découvert le scrap y a seulement 4 ans !! Comme quoi c'est inné !! hihi !!<br /> Bisous a toi la championne du scrap et continue à nous faire réver !!
Publicité
Newsletter
Lena art
Publicité