Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lena art
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2009

PAM PAM PAM PAMMMMMMMMMM !!!

Après la pâte à sel , la pâte fimo et autres pâtes polymères, la palme revient à la PAM !!!

Nouvelle tendance et nouvelle texture sans forcément oublier les autres ...

Donc à la une de ce mois-ci ... Je vous parle de la PAM et de mes coups de coeur ( difficile de choisir un seul blog car il y a beaucoup de talents en la matière donc jamais 2 sans 3 pour limiter ) !!!

Mais c'est quoi la PAM ???        22840927_p

... De la Pâte A Maïs ou plus connue peut-être sous porcelaine froide ...

Pour la fabriquer, il faut de l'amidon de maïs ( évidemment ), de la colle vinylique ( cléocol étant la plus recommandée ), de  l'huile, du vinaigre et de la crème pour ses mains...

Pour plus de détails sur la recette, la manière de travailler ...

Je laisse la place au blog incontournable en la matière de

        Natasel     37113156_1_

30467962_m Vous trouverez des pas à pas, tutos et FAQ .

Vous avez également en référence son livre 32439517_1_ et pour la pratique, il y a les cours de modelage ...

Pour celles qui veulent essayer sans rater leur pâte pour débuter, vous pouvez acheter la pâte toute prête ( fabriquée à Ballan Miré !!! ) wepampaepubok_1_ chez place des loisirs

Au pameuse pro de nous dire si elle est aussi bien que leur propre pâte faite-maison ? 

C'est en cherchant sur le net, une autre pâte alternative à la pâte à sel ( car parfois je suis limitée pour les petits détails et il y a le problème de fragilité ( transport, humidité ... )), que j'ai découvert la PAM .

Il existe la fimo aussi mais pour moi après recherche , elle reste plus toxique à manipuler ( surtout lors de la cuisson ... attention les odeurs ... ).

Au détour donc du blog de Natasel, j'ai découvert dans ses liens le blog de Grain de sel, un vrai coup de coeur, à visiter absolument !!!

35207481_1_ 

Sa reconstitution de l'école d'autrefois est du grand'Art !!!

Tous les détails sont sur son blog.

37430376_1_ ... On craque aussi

pour ses autres figurines ...     36906347_1_

De jolies décos pour les chambres des petites princesses !!!

Il y a de quoi faire de jolies mises en scène ...

Et un autre coup de coeur pour Babou bricole !

Où l'on retrouve un coté très chaleureux et plein de gaité enfantine dans ses créations ... J'aime bien le fait qu'elle rajoute des accessoires à ses créations ....

En actualité de son blog, vous retrouvez de jolies décos Pascales entre autres ...

imagify_3_ poulette

imagify_1_

Pour celles qui n'ont pas de décos de Pâques ... Vous pouvez passer commande ...

Voilà de quoi faire de belles ballades, alors bonne visite !!!

Maintenant vous connaissez la PAM !!!

Si des pameuses passent par ce blog ... Laissez le lien de votre blog dans les commentaires de cet article pour nous faire découvrir votre univers !

Publicité
Commentaires
N
Bonjour ! merci de m'avoir citée, mais la question est : as tu essayé de faire des embellissements scrap avec la pam ? c'est absolument sensas, elle se découpe à la perforatrice, aux ciseaux, on peut la mouler, en faire des moules à partir de petits objets qu'on a déjà etc.... encore merci ;)
M
très très intéressant cette pâte , je viens de visionner les étapes de la PAM sur le blog Natasel (sans son car je n'ai plus de son sur mon ordi ) , et ça n'a l'air pas compliqué , le tout c'est bien savoir modeler je suis un peu nulle de ce côté là ! Merci lena de nous faire découvrir d'autres talents que le scrap. Au passage je voulais savoir si maria avait un blog , quand elle me laisse des comms et que je clic sur son prénom , ça me dit que la page demandé n'existe pas ! si tu passes par là Maria .
V
magnifique toutes ses creations<br /> c est vrai la fimo reste tres toxique a la cuisson<br /> donc a essayer la creation pam surtout si on peut realiser la pate maison
Publicité
Newsletter
Lena art
Publicité