Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lena art
Derniers commentaires
Archives
25 octobre 2009

Boite école ... Le tuto !!!

Comme promis dans le 2e temps du blog candy ... Le tuto de la boite école !!!

Copie_de_IMG_9701

Vous pouvez mettre un lien vers cet article mais je n'autorise pas un copier coller de celui-ci ... Merci !!!

Pour commencer, il vous faut comme matériel : de la cartonnette ( pour le coté récup on peut utiliser l'emballage en carton des boites de céréales mais c'est un peu plus fin ! ).

Vous découpez dans la cartonnette : 4 murs, une base et le toit suivant les mesures de la photo. 

Copie_de_IMG_9569

Puis, il suffit de recouvrir l'extérieur de la boite avec du papier en pensant à un rabat de 1,5 cm pour chaque coté !

Copie_de_IMG_9571   Copie_de_IMG_9573 Copie_de_IMG_9678

Copie_de_IMG_9574   

Rattachez chaque mur de l'école à la base de la boite en laissant quelques millimètres entre les 2 parties.

Il faut pouvoir bouger les 2 éléments l'un par rapport à l'autre... Testez avant de coller !!!

Et attention à ne pas faire gondoler votre papier en collant !

Résultat, on obtient une croix Copie_de_IMG_9670

Copie_de_IMG_9671 On rajoute un cache (ici papier prune) sur les rabats pour la base et vous pouvez commencer les embellissements ( ainsi les attaches seront cachées par le papier dans l'étape suivante ).

Sur la photo, je vous montre l'emplacement de l'aimant mais en réalité, je l'ai placé sous le papier pour le cacher.

Copie_de_IMG_9674 Ensuite, vous pliez les murs avant et arrière en suivant la pente du toit (environ 2,5 cm du haut ).

Il vous reste à passer à l'étape suivante pour recouvrir l'intérieur de la boite ...

Copie_de_IMG_9682 Vous vous arrêtez à 0,5 cm des bords et vous gardez 1,5 cm de rabats sur la base. Vérifiez que le papier ne gondole pas en collant ( la boite ne doit pas être parfaitement à plat ).Pour le toit, pensez à mettre l'aimant sous le papier et le faire correspondre avec l'autre aimant qui ferme la boite.

Pour fermer la boite, placez des oeillets dans la partie supérieure des murs latéraux et du mur avant ( ici l'aimant est caché sous le papier ) pour pouvoir passer un lien .

Copie_de_IMG_9686

Copie_de_IMG_9685

Puis pour terminer,

placez le toit en l'alignant avec les murs latéraux en pente !

Copie_de_IMG_9687

Et collez le toit avec le mur sans aimant ...

Copie_de_IMG_9688

Votre boite est prête pour être fermée !!!

Voilà, j'ai essayé de faire au plus simple avec des photos ...

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à la remplir de souvenirs d'enfance et de mini-albums ...

N'hésitez pas à mettre en lien à ce message, votre blog avec votre boite école !!! J'ai hâte de voir les différents modèles  ...

Aussi n'hésitez pas à mettre un petit mot de votre passage... pour que cela ne soit pas un partage à sens unique...

Scrapbises

Bonne soirée !!!

 

Publicité
Commentaires
L
très joli, merci pour le tuto
C
j'adore je partage sur ma page fb
M
ha enfin!!!! la voila cette jolie boite!!! depuis le temps que je cherchais le tuto le voila!!!! merci a toi, je suis trop contente, je voulais la faire pour mon petit fils, il va être content!!!!merci beaucoup de partager c'est vraiment gentil!! bisous
P
merci pour ce tuto, grâce à tes photos, ça fait moins peur à réaliser...
D
merci pour le tuto .........
Publicité
Newsletter
Lena art
Publicité